© Fred Laures
Auberge de Nicey ou l'art de recevoir

Auberge de Nicey : la Champagne à bicyclette

A quelques tours de roues de Troyes, au beau milieu des vignobles de Champagne, l’Auberge de Nicey, charmant petit hôtel 3 étoiles et sa table gastronomique, a tout compris ! Lorsque l’on est installé depuis 30 ans dans un cadre aussi magique et que l’on côtoie au quotidien des vignerons tout aussi passionnés que passionnants, on doit échanger ses compétences, s’en enrichir mutuellement et construire de belles prestations à offrir à un touriste toujours plus demandeur de rencontres, d’histoires et de terroir !

Une halte charmante

Petit week-end en amoureux, bons vivants, fous de produits vrais et d’art de vivre, nous choisissons finalement de ne pas aller trop loin de Paris ! L’auberge de Nicey retient tous nos suffrages! C’est une halte toute charmante, loin des palaces ronflants qui finalement ne font pas forcément rêver! Il a cependant tout d’un grand ! Un spa, une piscine couverte et chauffée, un jacuzzi, une salle de sports pour se délester des excès de gourmandise largement consommés à la jolie table que nous propose la chef Christelle !

Découvrir le vignoble à bicyclette électrique

Mais c’est aussi, et notre choix de la Champagne n’est pas du au hasard, un lieu de rencontres avec les vignerons de la région, personnages hauts en couleur et artistes en puissance. Mixer visites et dégustation, découvertes des paysages, des villages, des artisans, découverte des caves, des vignobles, des fêtes locales, et profiter de grandes balades à vélo électrique Peugeot avec l’aide de l’industriel local Cycleurope…reste à organiser notre programme de festivités !

Les balades à vélo de juin sont superbes ! (il y en a plusieurs proposées selon la saison ! ) Nous allons laisser aller notre esprit vagabond …à bicyclette… à travers les vignes en fleurs, et en bordure de Seine.

Pique-nique et Champagne

Le petit creux de midi nous gagnant nous nous installons pour notre pique nique dans les vignes, avant de rejoindre un domaine et profiter d’une dégustation…de champagne évidemment! Pour finir notre journée d’escapade, nous partons à la découverte d’une exposition très poétique à Saaron sur Aube « Art et Jardins » Jolie initiative hors du commun ! En plus, cette année nous profitons à la table de Christelle de la nouvelle idée de la maîtresse des lieux :  “passion de bulles” met en avant pendant un mois un ou deux viticulteurs avec deux de leurs cuvées servies à la coupe!  Une adresse au top pour s’offrir en un week-end un concentré champenois d’œnotourisme et de slowtourisme pour tous de 7 à 77 ans !