Pique‑nique pétillant au coeur du vignoble Champagne de Barfontarc

Pique‑nique pétillant du Champagne de Barfontarc

Un pique-nique…youpi ! Mais en plein coeur des vignobles de champagne… youpi, youpi!

A Baroville, dans le joli terroir de la Côte des Bar, le Champagne De Barfontarc, ne cesse depuis 50 ans d’aller de l’avant.

Le goût de l’échange et de l’accueil !

Crée en 1962 par une cinquantaine de vignerons de la Côte des Bar, la coopérative vinicole de la région de Baroville se développe et propose sa propre marque de Champagne «  De Barfontarc ». Dynamisée par des vignerons jeunes, motivés et amoureux de leur terroir, elle innove aussi en matière d’oenotourisme. Au delà de la traditionnelle visite des caves avec dégustations de différents crus, elle qui cultive à merveille le goût de l’échange et de l’accueil, nous convie à un pique nique hors du commun, dans les vignes bien sûr avec pour cadre, tel une vision de tableau de maître, un panorama à couper le souffle!

Un univers haut en couleurs

La tentation est grande, en cette belle journée ensoleillée, dans cette région bénie des Dieux et honorée par l’UNESCO, mais que choisir devant une telle diversité de formules? Le pique nique au panier garni à déguster à même le sol, sur une grande nappe à carreau (of course!), le pique nique traditionnel en somme, ou le pique-nique plus trenddy, sur une table, joliment et artistiquement mise au milieu des ceps verdoyants dans un cadre des plus romantique?

De deux choses l’une, soit nous décidons d’une jolie escapade familiale entre amis, petits et grands formant une joyeuse troupe…auquel cas, nous mangerons par terre, ce sera beaucoup plus drôle pour les enfants, soit nous choisissons l’option “luxe” en amoureux, autour d’un flacon de Champagne siglé Barfontac, bien sur.

Quel programme !

Il y en a bien pour tous les goûts, pour toutes les envies, pour toutes les occasions; en voilà une belle idée de sortie dominicale d’autant qu’avant de nous jeter goulûment sur les produits du terroir champenois sélectionnés pour nous, la première étape de notre journée sera de découvrir la cave, les pressoirs, les celliers, la cuverie et de comprendre toutes les subtilités des étapes de l’élaboration du Champagne !

Comment ne pas céder à la tentation ? C’est original, gourmand, et va nous promener le temps d’une journée sur les sentiers de campagne dans ce vignoble placé sous le signe de la perfection et de la gourmandise! On sent bien que cette équipe de coopérateurs a une ambition à la hauteur de l’excellence champenoise.

Encore plus d'expériences

à vivre pour vos séjours et vos vacances