© FIVE / Moët et Chandon
Moët & Chandon l'incontournable !

Moët & Chandon

Moët & Chandon est une maison de Champagne reconnu dans le monde entier ! Le meilleur moyen pour en découvrir les arcanes est de nous retrouver à Épernay, dans ces caves qui, patrimoine exceptionnel de la maison, constituent une véritable immersion au cœur d’un terroir et du savoir-faire de vignerons passionnés et passionnants.

Au cœur de l’histoire de la Maison

Une fois au sein de la grande maison, on vous racontera l’histoire de cette célèbre bulle. Napoléon en personne aimait à se promener dans le domaine, à tel point qu’il remit la Légion d’honneur à Jean-Rémy Moët. La cuvée emblématique Moët Impérial tire son nom, bien évidemment, de l’empereur ! Et comme une légende s’impose dans le déroulé d’un livre d’histoire, on dit même que la tradition de sabrer une bouteille de Champagne viendrait des troupes napoléoniennes, qui célébraient leurs victoires en décapitant ainsi les flacons par le goulot !

Une Maison d’envergure

Moët & Chandon arbore depuis toujours une aura qualitative et prestigieuse, fruit d’un travail exceptionnel de la vigne à la cave. C’est au cœur du plus grand domaine viticole de Champagne, (1 150 hectares) que l’histoire commence sur d’exceptionnels terroirs, les cinq principaux de ce vignoble où s’expriment au mieux les pinot noir, meunier et autres chardonnays. C’est sans surprise que ce vin incarne au mieux la quintessence du champagne, avec ses 50 % de parcelles classées grands crus et 25 % de premiers crus.

Moët, c’est aussi à l’origine une histoire de famille comme on les aime, une famille qui, à chaque génération, a su apporter son lot de progrès tant dans le travail de la vigne que dans celui de la cave, de la vinification, du vieillissement… Comment un vin régional de prestige a-t-il pu devenir le vin effervescent le plus célèbre au monde ? La réponse est chez Moët, dans la panoplie de formules de visites-dégustations !

Dans l’air du temps…

Aujourd’hui, la maison innove toujours tant dans l’élaboration de cuvées spéciales que dans leur présentation : le format mini-flûte Moët & Chandon ou les bouteilles incrustées de cristaux Swarovski sont devenus des incontournables.

Enfin, dernière innovation, Moët Ice Impérial, le tout premier champagne spécialement créé pour être dégusté avec des glaçons, nous apporte une expérience rafraîchissante et unique. Tout un style, tout un art de vivre !