Voir les photos (4)

Fresque de l'église Saint-Martin de Moeurs

Histoire, Eglise, Musée, Site et monument historiques à Mœurs-Verdey

Horaires et services non garantis
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Marquage au sol
Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Cette église romane du XIIIème siècle renferme une magnifique fresque du début XVIème siècle (1520-1530) représentant une morale du moyen-age: le "Dit des trois morts et des trois vifs" (de 7 mètres de long sur 3,50 mètres de haut), un autel originel en pierre du XIIIème siècle avec ses vestiges de peintures sur ses cotés(croix de malte et rinceaux) et son dallage en grès et tomettes.
    Dans différents endroits de l'édifice, on trouve des traces de polychromie (faux appareil, fleur de lys,...
    Cette église romane du XIIIème siècle renferme une magnifique fresque du début XVIème siècle (1520-1530) représentant une morale du moyen-age: le "Dit des trois morts et des trois vifs" (de 7 mètres de long sur 3,50 mètres de haut), un autel originel en pierre du XIIIème siècle avec ses vestiges de peintures sur ses cotés(croix de malte et rinceaux) et son dallage en grès et tomettes.
    Dans différents endroits de l'édifice, on trouve des traces de polychromie (faux appareil, fleur de lys, scène biblique, croix de consécration, couronne végétale).
    On peut voir aussi, sur les embouts de poutres, dans le chœur, des mascarons représentant des têtes de moines grimaçants.
  • Langues parlées

    • Français
Ouvertures
Horaires et services non garantis

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année