Lavoir des Fontaines (ou petit lavoir)

Source à Chaource
  • Construit vers 1823, le lavoir des Fontaines, aussi appelé "petit lavoir", de type impluvium, est situé au centre du village. Il est alimenté par une fontaine à l'eau très limpide. Sur son mur sud est gravé une inscription en latin "Vivi fontis origo. Ommes sitientis venite adaquas et qui habetis argentus properate. Isaîe G 14" qui se traduit par "Tous assoiffés, venez vers les eaux et que ceux qui ont soif se désaltèrent".
    Pour trouver le lavoir : emprunter la rue des Tanneries et il se...
    Construit vers 1823, le lavoir des Fontaines, aussi appelé "petit lavoir", de type impluvium, est situé au centre du village. Il est alimenté par une fontaine à l'eau très limpide. Sur son mur sud est gravé une inscription en latin "Vivi fontis origo. Ommes sitientis venite adaquas et qui habetis argentus properate. Isaîe G 14" qui se traduit par "Tous assoiffés, venez vers les eaux et que ceux qui ont soif se désaltèrent".
    Pour trouver le lavoir : emprunter la rue des Tanneries et il se trouvera un peu plus loin sur votre gauche. Entrez par la porte gauche, comme par celle de droite