champagne 52 cabane d auberive.

LES CABANES NATURE D'AUBERIVE

à Auberive

  • Auberive : paisible, reposante … une ambiance de sources et de forêts profondes propices à la réflexion … c’est d’ailleurs là que, sous l’impulsion de Saint-Bernard, les moines cisterciens y bâtirent une superbe abbaye, aujourd’hui centre culturel d’Art Contemporain.

    Situées en forêt d'Auberive,dans des paysages magnifiques, les cabanes nature sont des lieux de rencontre avec la nature.

    A ceux qui s'y rendent à pied, à vélo, à cheval, elles permettent de nouer une relation forte et...
    Auberive : paisible, reposante … une ambiance de sources et de forêts profondes propices à la réflexion … c’est d’ailleurs là que, sous l’impulsion de Saint-Bernard, les moines cisterciens y bâtirent une superbe abbaye, aujourd’hui centre culturel d’Art Contemporain.

    Situées en forêt d'Auberive,dans des paysages magnifiques, les cabanes nature sont des lieux de rencontre avec la nature.

    A ceux qui s'y rendent à pied, à vélo, à cheval, elles permettent de nouer une relation forte et sensible avec "l'esprit des lieux".

    Elles sont libres d'accès (cabanes de La Sauvageonne, du Greuillemerger, de la Goyët, du Charbonnier, de la Bécasse). Elles s'habitent le temps d'une halte, d'un pique-nique, d'une nuit.

    Pour les trouver et les découvrir, un livret de découverte "Habitez la Forêt" vous guidera à travers différents chemins de randonnée balisés et interprétés (5 € en vente sur place, localement ou sur le site de l'Office de Tourisme du Pays de Langres et des 4 Lacs).

    Les matériaux qui les composent sont tous issus du milieu local : les cabanes ont été réalisées dans le cadre de chantiers de jeunes bénévoles.
  • Capacité

    • Emplacements :  1 Emplacement(s)
Prestations
  • Services