1914.jpg

Théâtre "1914" de Bob Wilson

Spectacle, Théâtre, Historique à Reims
  • Sensation de film d’époque, mouvements saccadés et rythmés par la musique d’un trio, jeux de lumière vifs et acérés : Robert Wilson.

  • Robert Wilson, ce magicien moderne du théâtre, met en scène deux textes provocateurs de la Grande Guerre, ironiques et étranges. On ne présente plus cet artiste de renommée internationale : depuis le début des années 70, ses spectacles ont été une succession de chocs. C’est un inventeur, un artiste visuel, aussi bien dessinateur que sculpteur de mots et d’images. Il transfigure ces textes en un cabaret où se succèdent des tableaux oniriques, pleins de musique et d’humour. Ce spectacle assez...
    Robert Wilson, ce magicien moderne du théâtre, met en scène deux textes provocateurs de la Grande Guerre, ironiques et étranges. On ne présente plus cet artiste de renommée internationale : depuis le début des années 70, ses spectacles ont été une succession de chocs. C’est un inventeur, un artiste visuel, aussi bien dessinateur que sculpteur de mots et d’images. Il transfigure ces textes en un cabaret où se succèdent des tableaux oniriques, pleins de musique et d’humour. Ce spectacle assez intimiste, burlesque et parfois sombre, présente un duo : Optimisme et Pessimisme, aux faux airs de Laurel et Hardy, plongés dans une scène noire et blanche.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    40 €