champagne 52 loisirs randonnee cyclo 9371.

VOIE VERTE CANAL ENTRE CHAMPAGNE ET BOURGOGNE

à Chaumont
  • Dans le cadre du projet de valorisation du canal de la Marne à la Saône "Entre Champagne et Bourgogne", l’ouverture de portions du chemin de halage au cyclotourisme, marque une 1ère étape importante : 89 km d’itinéraires cyclables sur les berges.

    Ces itinéraires sont situés à proximité des principales agglomérations du département.
    Du nord au sud, le promeneur peut cheminer le long du canal selon ses souhaits : de Perthes à Saint-Dizier, sur un 1er itinéraire de 11 km, de Joinville à...
    Dans le cadre du projet de valorisation du canal de la Marne à la Saône "Entre Champagne et Bourgogne", l’ouverture de portions du chemin de halage au cyclotourisme, marque une 1ère étape importante : 89 km d’itinéraires cyclables sur les berges.

    Ces itinéraires sont situés à proximité des principales agglomérations du département.
    Du nord au sud, le promeneur peut cheminer le long du canal selon ses souhaits : de Perthes à Saint-Dizier, sur un 1er itinéraire de 11 km, de Joinville à Brethenay, sur 43 km, de Chaumont à Vesaignes, sur 23 km ou bien encore de Rolampont à Peigney, au sud de Langres, sur 10 km.

    Afin de préserver la convivialité des lieux, il est important de respecter la quiétude des autres usagers du canal comme les pêcheurs et bonne promenade.