© ART Grand Est - A. Couvreux
Domaine Les Crayères Gastronomique Champagne !

Domaine Les Crayères

S’il est un nom qui fait rêver en Champagne, c’est bien celui du domaine des Crayères…. Ce nom fleure bon la haute gastronomie à la française (patrimoine immatériel de l’Unesco) comme l’accueil dans un lieu empreint d’histoire et de poésie où le romantisme fait loi.
Sa position géographique est de tout premier plan, en plein cœur de la cité des couronnements de nos rois, et à deux pas des grandes maisons de Champagne.

Moderne et subtil

Sous le signe du confort et de l’élégance depuis 1904, cette ancienne demeure de la famille de Polignac, aujourd’hui propriété de la famille Gardinier, entièrement aménagée par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, revisite et modernise à chaque instant le style château dans un esprit raffiné, délicat et subtil.
C’est un lieu idéal pour les « déclarations d’amour » ! Tout y est, avec, comme ligne de conduite, l’élégance et le raffinement en point de mire !

De multiples facettes

Philippe Mille, deux macarons au Guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France (MOF), signe la carte de la table gastronomique Le Parc. Bocuse d’or Europe et Bocuse de bronze en 2009, élu grand chef Relais & Châteaux en 2011, le chef affiche un palmarès des plus brillants qu’il applique aux pianos de cet établissement haut en saveurs. Les saisons sont bien sur le fil conducteur de sa cuisine, imaginée pour magnifier les terroirs et produits champenois. Notre chef, inspiré par « le plus mythique des vins », signe d’ailleurs un premier ouvrage, « Le Goût à l’état brut », où il nous entraîne à la rencontre de tous ses producteurs, des pages à dévorer !
L’autre terrain de jeu du chef est la brasserie Le Jardin. Ici, il laisse libre cours à la simplicité de plats traditionnels et à la dégustation de vins sélectionnés au verre, dans un cadre contemporain d’acier, de pierres et de briques.
C’est enfin au bar de La Rotonde, ouvert sur le parc centenaire et vivifiant, sous un ciel aussi riche d’étoiles que de bulles dans le champagne, que le cliquetis des flûtes nous emporte dans un autre monde aux sons de la mélodie envoûtante d’un morceau de jazz. Le choix est vaste dans une carte proposant à la dégustation plus de 600 références de champagne et plus de 1 000 références de vins !

Un rendez-vous incontournable

Depuis neuf ans déjà se déroule aux Crayères un événement devenu rendez-vous majeur : la Soirée blanche, pour la Fête de la musique, cette année le 22 juin.

Soirée musicale avec quatre concerts exclusifs proposés dans plusieurs sites du domaine et finale pétillante, illuminée bien sûr d’un gigantesque feu d’artifice !
Paniers-repas pour deux préparés par le chef, menus spéciaux Soirée blanche servis au restaurant gastronomique et à la brasserie.

Séjour à partir de

395€

par nuit

Cette expérience comprend

  • Séjour à l’Hôtel***** « Le Château »
  • Accès au restaurant étoilé « Le Parc »
  • Accès à la brasserie « Le Jardin » et le bar « La Rotonde »